La Patate chaude

une œuvre de Nicolas Floc'h
Annonce
Arts plastiques
Les jardins du Breil Rennes

Nicolas Floc'h, La Patate chaude, Les Jardins du Breil, 2012 - © Nicolas Floc'h/ ADAGP 2012

Jusqu’à présent, les jardiniers de l’association EPI n’avaient pas d’espace bien à eux pour s’abriter, déjeuner ensemble ou prendre une pause. Les commanditaires désiraient la création d’un lieu de convivialité et de repos. L’artiste Nicolas Floc’h propose une sculpture-architecture en adéquation avec le contexte du jardin et les préoccupations écologiques d’ EPI, par sa forme et son mode deconstruction. Posée au milieu des serres et des terrains agricoles, La Patate chaude signale le site et porte des valeurs sociales et environnementales, tout en permettant aux jardiniers de s’y abriter comme dans un cocon.

Œuvre réalisée dans le cadre de l’action Nouveaux commanditaires

 

L’action Nouveaux commanditaires, soutenue par la Fondation de France, permet à des citoyens confrontés à des enjeux de société ou de développement d’un territoire, d’associer des artistes contemporains à leur préoccupation par le biais d’une commande.
 Son originalité repose sur une conjonction nouvelle entre quatre acteurs privilégiés : l’artiste, le citoyen commanditaire et le médiateur culturel, accompagnés par des partenaires publics et privés réunis autour du projet. Eternal Network est le médiateur agréé pour les régions Centre et Bretagne.
www.nouveauxcommanditaires.eu

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

La Fondation de France, dans le cadre de l’action Nouveaux commanditaires ; la ville de Rennes / Rennes-Métropole ; le conseil régional de Bretagne ; le conseil général d’Ille-et-Vilaine ; EPI - les Jardins du Breil ; la Fondation d’entreprise KPMG.

Adresse

Les jardins du Breil La lande du Breil 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020