Kapwani Kiwanga

Ujamaa
Exposition
Arts plastiques
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson Marne-la-Vallée

Si son parcours singulier l’a menée de l’anthropologie aux arts visuels, les recherches de Kapwani Kiwanga révèlent des zones inexplorées entre fiction et documentaire, science et magie, politique et poétique.

 

Après plusieurs expositions remarquées à l’étranger, la Ferme du Buisson consacre à Kapwani Kiwanga sa monographie la plus importante à ce jour. Mettant à profit sa formation dans le champ des sciences sociales, elle élabore des projets de recherches expérimentaux dans lesquels elle endosse le rôle de chercheur.

 

Ses projets donnent lieu à des installations, des vidéos, des œuvres sonores ou des performances. Sa pratique interroge des notions telles que l’afro-futurisme, les luttes anticoloniales et leur mémoire, ainsi que les cultures populaires et vernaculaires.  

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Réalisé en partenariat avec l’École Du Breuil et la South London Gallery et avec le soutien du Centre culturel canadien à Paris.

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h à 19h30. Et jusqu'à 21h les soirs de représentations.

Adresse

Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson Allée de la Ferme - Noisiel 77448 Marne-la-Vallée France

Comment s'y rendre

transport RER A Noisiel (à 20 min de Paris Nation) en voiture A4 dir. Marne-la-Vallée, sortie Noisiel-Torcy dir. Noisiel-Luzard
Dernière mise à jour le 2 mars 2020