JULIE BADIN

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille
RÉSOLUTION IRRÉGULIÈRE

Résolution irrégulière est une série qui a pour origine un dessin que j’avais réalisé quand j’étais enfant et qui m’interroge sur cette question : Comment représenter ce que je ne sais pas et qui semble m’habiter en permanence ?

En musique, et plus particulièrement en harmonie tonale, la résolution irrégulière est le passage d’une dissonance à une autre dissonance pour produire un effet inattendu et ainsi retarder l'apparition de la résolution finale. En chacun de nous résonne une musique dont l’harmonie est parfois fragile et instable. Trouver l’harmonie c’est explorer ces dissonances, soit pour en jouer, soit pour en rectifier la forme et la trajectoire.

Le dessin a cette particularité de créer des liens entre l’intérieur et l’extérieur via le tracé, en passant d’une absence de dimensions à un espace en deux dimensions. Dans ce mouvement j’ai trouvé un acte libérateur donnant une visibilité à ce qui n’en a pas. Dans l’espace et le temps qui animent mon monde intérieur, le dessin intervient comme une révélation bien plus abstraite et universelle, celle de la recherche d’un équilibre entre tension et résolution.

Julie Badin

Commissaires d'exposition

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 30 août 2021