JOHN KENN MORTENSEN

Scary Monsters and Super Creeps
Exposition
Bande dessinée
galerie arts factory Paris 11
john kenn mortensen / courtesy arts factory

Pour son traditionnel rendez-vous de fin d'année, la galerie Arts Factory range la magie de Noël et sort les monstres du placard avec la première exposition en France de l'artiste danois John Kenn Mortensen !

Né en 1978, cette figure atypique de la scène artistique scandinave vit et travaille à Copenhague. Producteur et réalisateur d'émissions de télévision pour enfants le jour, il troque à la nuit tombée storyboards et caméras pour un carnet de post-it, son support de prédilection. Une économie de moyens qui lui permet de donner vie à une galerie de créatures gentiment effrayantes en toutes circonstances.

Publiés respectivement en 2011 et 2012 les recueils "Sticky Monsters" puis "More Post-it Monsters" ont fait connaître internationalement son univers macabre, dont le trait précis évoque aussi bien Edward Gorey, les maxi-monstres de Maurice Sendak que l'humour bon enfant de Charles Addams, créateur de la famille du même nom. Au fil des années, les dessins de John Kenn Mortensen se sont étoffés pour s'émanciper de leurs petits rectangles jaunes et s'étendre désormais sur d'impressionnantes compositions fourmillant de détails.

Edités en France par Warum les trois volumes des "Monstres pense-bêtes" sont aujourd'hui épuisés, mais toujours prévoyante, la galerie Arts Factory publie un livret à tirage limité reprenant une large sélection des oeuvres présentées dans le cadre de l'exposition "Scary Monsters and Super Creeps" !

Horaires

vernissage le mardi 23 novembre de 16h à 21h
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30
les dimanches 5,12, et 19 décembre de 14h à 19h

Adresse

galerie arts factory 27 rue de Charonne 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

accès mobilité réduite possible uniquement pour le rez-de'chaussée [ espace librairie ]

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021