Jimmie Durham

INAUGURAL EXHIBITION / Works of Science and Yellowness
Exposition
Arts plastiques
Michel Rein, Brussels Bruxelles

Vue d'exposition
Courtesy de l'artiste et Michel Rein, Paris/Brussels
© Vincent Everarts

Nous avons la joie d’annoncer l’inauguration de la galerie Michel Rein à Bruxelles avec une exposition de Jimmie Durham que nous accompagnons depuis plus de dix ans.

Le choix de Bruxelles pour l’ouverture d’un second espace a été motivé par des amitiés de longue date, des relations privilégiées avec des collectionneurs, des directeurs de musées, des artistes mais est également lié au développement ces dernières années de la scène artistique belge et plus particulièrement bruxelloise. La galerie aura le plaisir, dans un premier temps, de présenter ses artistes européens et américains, puis de proposer à des artistes belges d’investir son espace.

Les sculptures et dessins que nous propose Jimmie Durham suscitent en nous des envies de dialogue(s). Dialogues avec des objets banals, communs voire délaissés mais inconsciemment porteurs d’une histoire et/ou d’une réalité politique proche de celle de l’artiste, que nous ne discernons pas au premier abord. En effet, indéfinissables, difficilement catégorisables, les œuvres de Jimmie Durham poursuivent une conversation quant à leur identité, leur histoire, leur « vie ». L’artiste invite les objets qu'il a trouvés, par exemple lors de longues promenades dans sa famille et dans son atelier, joue avec eux, les renvoie dans le monde d'une manière nouvelle.

Artistes

Horaires

du mardi au samedi de 11h à 19h

Adresse

Michel Rein, Brussels 51A Washington street 1050 Bruxelles Belgique

Comment s'y rendre

Chemin Vert - Ligne 8
Dernière mise à jour le 2 mars 2020