Jean-Marie Biwer

Les Faïences de Moustiers
Exposition
MUDAM Luxembourg

Jean-Marie Biwer a réalisé les vingt-deux pièces qui composent cette série pendant l’hiver 2014 à Moustiers-Sainte-Marie, petit village des Alpes- de-Haute-Provence célèbre depuis le XVIIe siècle pour ses ateliers de faïences. S’inscrivant dans la tradition des faïences de Moustiers qui se caractérisent par la profondeur de leurs blancs, leurs camaïeux et leurs motifs grotesques, les œuvres de Jean-Marie Biwer savent aussi s’en départir – au risque, comme il le dit lui-même, du « grand écart » – pour aboutir à des réalisations des plus personnelles : elles dépeignent des scènes du quotidien croquées sur le vif et ne sont pas sans évoquer, de par leur iconographie, les mondes de la bande-dessinée, du cinéma ou encore des images numériques. Emblématiques du travail d’expérimentation sur les supports et les techniques qui anime l’artiste depuis le début de sa carrière, elles attestent également du rôle central qu’occupe dans sa démarche, depuis toujours, la technique du dessin.

 

 

 

 

 

Tarifs :

Adultes : 7 € / Jeunes < 26 ans, groupes : 5 € < 21 ans, étudiants < 26 ans, mercredis 18h-22h : gratuit

Complément d'information

Jean-Marie Biwer est né à Dudelange le 17 septembre 1957. Artiste indépendant il vit à Basbellain, un petit village dans les Ardennes luxembourgeoises. Depuis 1980, ses œuvres ont fait l’objet d’une cinquantaine d’expositions personnelles au Luxembourg, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche et il a participé à plus d’une centaine d’expositions collectives en Europe et en Asie.

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Mercredi-vendredi : 11h-20h ; Samedi-lundi : 11h-18h ; Jours fériés : 11h-18h ; Le 24.12. et le 31.12. : 11h-15h ; Fermé le mardi et le 25.12.

Adresse

MUDAM Mudam Luxembourg 3, Park Dräi Eechelen Luxembourg Luxembourg
Dernière mise à jour le 2 mars 2020