Images de marques : du document au fétiche

Exposition
Photographie
Le Jeu de Paume Paris 08
C’est dans les années 20 que la réclame entre dans la modernité pour devenir publicité. Dans le déploiement de ses stratégies, la publicité s’est dotée d’outils (études et sondages d’opinion par exemple), entourée de métiers (agences spécialisées, rédacteurs, directeurs artistiques) et s’est adaptée aux supports de diffusion : d’abord la radio, puis le cinéma et enfin la presse ; la modernité publicitaire s’exprimant non seulement par la rhétorique persuasive d’un texte mais aussi par l’utilisation du pouvoir convaincant de l’image et plus particulièrement celui de l’image photographique. L’exposition, composée de 150 photographies (tirages d’époque et des tirages plus récents), se propose d’exposer la relation entre les marques et leur image photographique, des années 20 aux années 70.

Autres artistes présentés

Marcel Bovis, François Kollar, Sam Lévin, Roger Parry, René-Jacques et Raymond Voinquel.

Partenaires

En partenariat avec Olympus France et i>TELE

Mécénat

Neuflize Vie soutient le Jeu de paume.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Le Jeu de Paume 1 place de la Concorde 75008 Paris 08 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022