Le Jeu de Paume
Images de marques : du document au fétiche
Exposition
Photographie
Le Jeu de Paume
•
Paris 08
➜
C’est dans les années 20 que la réclame entre dans la modernité pour devenir publicité. Dans le déploiement de ses stratégies, la publicité s’est dotée d’outils (études et sondages d’opinion par exemple), entourée de métiers (agences spécialisées, rédacteurs, directeurs artistiques) et s’est adaptée aux supports de diffusion : d’abord la radio, puis le cinéma et enfin la presse ; la modernité publicitaire s’exprimant non seulement par la rhétorique persuasive d’un texte mais aussi par l’utilisation du pouvoir convaincant de l’image et plus particulièrement celui de l’image photographique.
L’exposition, composée de 150 photographies (tirages d’époque et des tirages plus récents), se propose d’exposer la relation entre les marques et leur image photographique, des années 20 aux années 70.
Autres artistes présentés
Marcel Bovis, François Kollar, Sam Lévin, Roger Parry, René-Jacques et Raymond Voinquel.
Partenaires
En partenariat avec Olympus France et i>TELE
Mécénat
Neuflize Vie soutient le Jeu de paume.
Accès mobilité réduite
Oui
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022