Ghost of a Dream

Day Is Done, 2013, Installation vidéo, Dimensions variables.
Biographie

Depuis des années, Lauren et Adam collectent et accumulent des quantités innombrables d’objets obsolètes, tels que des coupons à gratter ou des billets de loterie, des cartes de baseball, des romans d’amour, des trophées, des cartes postales ou encore des « nudie cards ». Ces objets porteurs d’espoir et de réconfort animent leurs œuvres à grande échelle, soient-elles des installations vidéo, des sculptures, des dessins, ou encore des collages.

À travers la critique du rôle que les médias jouent dans la société de consommation avec la création et la fermentation de nos désirs et nos fantasmes, les oeuvres de Ghost of a Dream agissent comme une sorte de miroir sur les comportements, les espoirs et les confiances mal placées d’une époque où, à force de courir après des richesses et des bonheurs faciles, on oublie d’être heureux.

Lauren Was et Adam Eckstrom sont tous deux nés aux Etats-Unis puis ont étudié à l’école de design de Rhode Island. Ils ont fondé le collectif Ghost of a Dream en 2007. Leur travail a fait l’objet d’expositions aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

Site internet et réseaux sociaux

Source

PARIS-B

Dernière mise à jour le 15 avril 2023