Formation Photographie introspective avec Michael Ackerman

Transcender la photographie
Annonce
Photographie
Studio Nicolas Spinosa Barcelona

Warsaw, 2008 © Michael Ackerman / Vu’ Agency

PROJET À RÉALISER AVANT LE STAGE

Les participants devront travailler à un projet en amont du stage, ils devront explorer un sujet – une personne ou un groupe de personne, un type de personne ou une rue, a quartier, un lieu, peu importe. Tout sujet est valide. Le but est que le photographe soit réellement connecté à son sujet, qu’il y ait un réel besoin, et qu’il y passe beaucoup de temps, visites à répétition, exploration approfondie, creuser, questionner. Pas juste quelque chose de rapide en passant. Il faut photographier ce que l’on aime, ce que l’on craint, ce qui nous obsède. Et apporter ce travail plus ou moins en court au stage.

PROGRAMME

« Qui êtes vous? Que connaissez vous de la vérité? Que questionnez vous? Quelles sont vos obsessions? Lorsque je suis confronté au travail d’autrui, ce sont ces éléments qui m’intriguent. Une photographie qui n’appartient à aucune catégorie, aucun style mais une photographie qui est transcendée. La photographie telle une révélation de ce que c’est que d’être vivant – pour le photographe et la vie décrite. » Michael Ackerman

Ce workshop est pratique avec des sessions de prise de vue, sujet à photographier, échanges de groupe quotidiens et sessions d’  editing  .

Il faudra vous immerger totalement, prendre des risques et dépasser vos limites afin d’avancer et de passer à un niveau supérieur dans votre pratique de la photographie.

Tarifs :

850€

Complément d'information

Financement AFDAS ou fonds de formation professionnelle possible. 2 sessions de revues des inscriptions: fin avril et fin mai.

Artistes

Horaires

10h30 - 19h30

Adresse

Studio Nicolas Spinosa C/Mendez Nunez 6 08003 Barcelona Espagne

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020