Formation Photographie artistique avec Roger Ballen

Comment développer la capacité d’exprimer les identités psychologiques de manière plus efficace
Annonce
Photographie
Host Studio Eyes in Progress Amsterdam

Mimicry, 2005 © Roger Ballen

OBJECTIF

L’objectif de ce cours est de permettre aux participants de développer la capacité d’exprimer leur propre identité psychologique de manière plus efficace, de mieux intégrer la subjectivité qui est impliquée dans la photographie esthétique, avec la science de la photographie, d’analyser l’esthétique d’une photographie, de mieux comprendre l’esthétique de la photographie de Roger Ballen et sa pratique artistique ainsi qu’une approche de l’activité de la photographie d’ art et ce qu’elle implique.

PROGRAMME

«C’est toujours un point très important quand vous regardez les œuvres d’art, pourquoi une œuvre en particulier colle dans votre mémoire et pourquoi beaucoup sont éphémères, et c’est une chose importante pour moi en tant qu’artiste, que les choses collent dans les mémoires des gens, qu’elles ne sortent pas de l’esprit et qu’elles y soient remaniées pour mieux en ressortir, c’est aussi une façon de véritablement étendre la conscience de la personne, ce qui est pour moi le but de l’art pour l’observateur.” Roger Ballen 

Ce workshop est pratique avec des sessions de prise de vue, sujet à photographier, échanges de groupe quotidiens et sessions d’ editing .

Il faudra vous immerger totalement, prendre des risques et dépasser vos limites afin d’avancer et de passer à un niveau supérieur dans votre pratique de la photographie.

Tarifs :

950€

Complément d'information

Financement AFDAS ou fonds de formation professionnelle possible. 2 sessions de revues des inscriptions: début juillet et début août.

Artistes

Horaires

9h30 - 18h30

Adresse

Host Studio Eyes in Progress Amsterdam Pays-Bas

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020