Formation Photo Le Paysage sous tension avec Todd Hido

Capturer les tensions inhérentes du corps humain et des paysages
Annonce
Photographie
Le Bar Floréal Paris 20

Ce workshop est pratique avec des sessions de prise de vue, sujet à photographier, échanges de groupe quotidiens et sessions d’ editing.
Il faudra vous immerger totalement, prendre des risques et dépasser vos limites afin d’avancer et de passer à un niveau supérieur dans votre pratique de la photographie.

Le travail que Todd Hido a entrepris depuis près de 20 ans dresse le portrait d’une autre Amérique, loin de la vision idéalisée des success stories. Images d’un pays austère et vide caractérisé par ses routes qui se croisent, ses impasses sombres et ses autoroutes qui ne finissent jamais ; photographies d’un réalisme exacerbé, aux paysages instables et tourmentés, le monde dépeint par Todd Hido est loin des clichés d’un rêve américain où tout serait possible.
Séquencées pour former une narration presque cinématographique- son travail est d’ailleurs souvent rapproché des oeuvres de David Lynch- ces photographies peuvent être lues comme une tentative de recomposition des souvenirs du photographe lui-même sur sa propre adolescence, passée dans la banlieue d’une ville moyenne du Kent.

Todd Hido est representé par la Galerie particulière (Paris), Bruce Silverstein Gallery (NYC), Stephen Wirtz (San Francisco), Rose Gallery (Santa Monica). 

Artistes

Adresse

Le Bar Floréal 43 rue des Couronnes 75020 Paris 20 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020