Florent Lamouroux

La 4ème voie (territoire nomade)
Arts plastiques
l'Annexe, Centre d’art des Rives (Jardin public Les Rives) Saint-Avertin

Vous pensiez que le chantier était Interdit au public ?
Et si vous aviez la possibilité de sculpter votre propre chantier avec un godet de pelleteuse ou de dessiner à l’aide de balises clignotantes ?
Lauréat du projet ETNA initié par Vinci Autoroutes, les associations Mode d’Emploi et Palo Altours, dans le cadre du chantier de la 3e voie de l’Al0 entre Chambray-lès-Tours et Veigné, le plasticien Florent Lamouroux vous propose de participer è une expérience artistique unique : enfilez votre casque et vos chaussures de sécurité, équipez-vous d’une souris d’ordinateur et rendez-vous sur le site Internet du projet de la 4ème voie: www.la4emevoie.com.
En quelques clics, vous pourrez créer des animations et les diffuser sur le Hyperlight Dlsplay, un panneau lumineux de 14 mètres de long !
Sur X-trem Road Carver, vous pourrez également imaginer et construire les Formes d’un chantier autoroutier qui deviendra un plateau de jeu que vous allez devoir creuser è coup de pelleteuse en un minimum de temps pour trouver la bombe de marquage au sol cachée!
Attention ! Votre réalisation sera peut être choisie pour être matérialisée dans l’un des 4 lieux situés dans les communes traversées par le chantier qui accueillent ce projet artistique nomade. ludique et décalé de la 4ème vole !

Tarifs :

gratuit

Partenaires

Ministère de la culture Drac Centre Val de Loire, Région Centre Val de Loire, Conseil Départemental 37, Ville de Tours, Vinci Autoroutes, Palo Altours, Université François Rabelais, IUT GEII.

Adresse

l'Annexe, Centre d’art des Rives (Jardin public Les Rives) 36 bis rue de Rochepinard 37550 Saint-Avertin France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 28 août 2020