Festival Photo Levallois - 6ème édition

Invité d'honneur : John Divola
Manifestation/Festival
Photographie
Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Levallois Levallois-Perret

John Divola, Zuma #63, 1978
Courtesy John Divola et Laura Bartlett Gallery, London

Photo Levallois fête sa sixième édition en 2013.

Lancé en 2008 à l’initiative de la ville de Levallois, le festival inscrit dans la durée son engagement envers la photographie contemporaine sous toutes ses formes.

Depuis ses débuts, Photo Levallois se veut ouvert aux évolutions de la photographie afin d’en restituer la pluralité et la richesse, en faisant la part belle aux jeunes générations et aux échanges avec les autres domaines de création. Des artistes reconnus internationalement ou émergents aux photographes amateurs, tous trouvent leur place dans un événement qui rassemble les grands courants de la photographie contemporaine, tout en affirmant un point de vue singulier sur la photographie contemporaine et son histoire.

Alors que la création et la diffusion de la photographie foisonnent et connaissent des évolutions profondes, le festival entend suivre les mutations du médium de façon pertinente et ouverte. Pour cela, Photo Levallois a adopté dès ses débuts une dimension internationale, privilégié des partis pris exigeants tout en veillant à rester accessible au plus grand nombre, dans un esprit de partage. À l’instar du prix photographique Ville de Levallois dont le rayonnement est aujourd’hui international, la programmation du festival est ouverte depuis ses débuts à des artistes du monde entier, pour des propositions dont beaucoup sont inédites.

La programmation du festival comprend des expositions de :

John Divola (invité d'honneur)

Max Pinckers (lauréat du Prix Photographique Ville de Levallois)

Jonna Kina (mention spécial du jury)

Marleen Sleeuwits (mention spécial du jury)

Erwan Frotin (artiste invité)

Artie Vierkant (artiste invité)

Photo-Club de Levallois : Clément Pantin, Christian Joseph, Thierry Pichard, Marcin Srora, Enrick Hansen, Joseph Hamze, Katherine Hoffmann, Pierre Leleu, Didier Martin, Karina Walbrecq, JeanPol Stercq, Luciano Bello et Thomas Cayzergues

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

Vernissage : le jeudi 3 octobre à l'Hôtel de Ville de Levallois-Perret

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

John Divola

Max Pinckers

Jonna Kina

Marleen Sleeuwits

Erwan Frotin

Artie Vierkant

Photo-Club de Levallois : Clément Pantin, Christian Joseph, Thierry Pichard, Marcin Srora, Enrick Hansen, Joseph Hamze, Katherine Hoffmann, Pierre Leleu, Didier Martin, Karina Walbrecq, JeanPol Stercq, Luciano Bello et Thomas Cayzergues

Adresse

Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Levallois Place de la République 92300 Levallois-Perret France

Comment s'y rendre

M° Ligne 3 - station Anatole France / SNCF - Gare de Clichy-Levallois
Dernière mise à jour le 2 mars 2020