Femmes, Art et artisanat : quel matrimoine pour demain ?

Conférence
Théorie, critique d’art
Artopie Meisenthal
Table-ronde sur le matrimoine

Pendant la semaine de l’art contemporain 2021, le réseau Lora met en lumière le Matrimoine.

Le Matrimoine : Du latin mater (mère), désigne l’héritage des mères. En choisissant d’évoquer le matrimoine, le réseau et ses membres valorisent le travail des femmes qui participent à la construction de la société. Le matrimoine retrace les contextes de production et de création souvent difficiles dans lesquels les femmes ont réussi à créer, écrire, penser et inventer.

Le réseau Lora, le Centre International d’Art Verrier et Artopie vous invitent à une conférence autour de la question du « Matrimoine de demain ». Elle questionne ce que les femmes artistes, architectes, collectionneuses... apportent actuellement aux paysages urbains, artistiques et culturels et les influences qu’elles génèrent dans la société. Cette conférence accueille plusieurs représentant·e·s du secteur culturel pour échanger sur les évo- lutions liées à la présence des femmes dans les métiers souvent réservés aux hommes et à la reconnaissance de leurs places aujourd’hui.

sam 11.09 à 14h30 table-ronde @ Artopie, Meisenthal
+ retransmission en direct sur le Facebook du réseau

Commissaires d'exposition

Partenaires

Avec le soutien de la DRAC Grand Est, des Conseils Départementaux de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges, des villes de Metz et de Nancy. Membre du CIPAC et de la FRAAP.

Horaires

14H30 - 16H

Tarifs

Entrée libre
La date à laquelle le tarif devient valide

Adresse

Artopie 6 rue de la Poste 57960 Meisenthal France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 20 août 2021