Father Figure

Exploring Alternate Notions of Black Fatherhood
Exposition
Photographie
Galerie Jed Voras Paris 13

Vernissage et Dj Set 8 Mai 
18h/00h 

Exposition du 8 Mai au 18 Mai 2015 

Après une exposition à New York, l’œuvre du photographe Zun Lee arrive à Paris au sein de la Galerie JED VORAS.

Orphelin de père afro-américain, Zun Lee met en lumière une recherche de la figure paternelle. Ses photographies intimistes présentent des pères auprès de leurs enfants, éclatant les stéréotypes et catégorisations rigides d'un paternalisme qui se voudrait dure et détaché. Ce travail parvient à produire une ‘mobilité des identités’ et offre au public une vision ambivalente de la paternité et de l’enfant, beaucoup plus à même de questionner les typologies sociales. 

Il aura fallut trois années de travail pour tisser la confiance nécessaire entre les protagonistes des photographies et l’artiste afin de produire ces clichés appartenant à la sphère très privée des relations Père/enfant. L’artiste parvient à travers ses œuvres à offrir le pardon à sa propre figure paternelle ‘‘fantôme’’.  

L’exposition est soutenue par la FMCP (Fédération des Mouvements de la Condition Paternelle) qui organisera pour cette occasion un débat autour de l’exposition avec pour invité d’honneur Christine Castelain Meunier Sociologue et chercheur au CNRS, spécialiste des questions de la flexibilité des identités.  
Débat prévu le 12 Mai 

Cette exposition est parrainée par Trendeez Store.

Artistes

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie Jed Voras 18 rue de Patay 75013 Paris 13 France

Comment s'y rendre

Métro 14 Bibliothèque François Mitterand Tram 3 Métro 6 Nationale Bus 27
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022