Exposition Paul Pouvreau

Archi commun
Exposition
Photographie

La galerie Scrawitch est très heureuse d’annoncer Archi commun, sa première exposition personnelle de Paul Pouvreau.

Pour cette exposition, Paul Pouvreau présente des travaux récents, photographies, affiches, dessins, autour de ses préoccupations pour l’architecture, l’urbanisme et les objets du quotidien. En regard de l'exposition, Produits dérivés, proposée simultanément par le centre d’art Image/Imatge à Orthez du 9 novembre au 11 janvier, un multiple co-édité manifeste la collaboration engagée à cette occasion.

Parmi les récentes expositions monographiques consacrées à Paul Pouvreau, on compte notamment, Matières Premières, importante exposition du Centre régional d'art contemporain du Languedoc-Roussillon à Sète en 2013,Archi comble, commande publique du Centre national des arts plastiques, dévoilée lors des Rencontres internationales de la photographie d’Arles en 2012 ou encore Perspectives cavalières à La filature de Mulhouse en 2011.

Au premier semestre 2014, le travail de Paul Pouvreau sera montré à la galerie de l’arthotèque de Vitré ainsi qu’aux salons internationaux d’art contemporain, Art Paris et Drawing Now.

Paul Pouvreau est né en 1956 à Aulnay-sous-Bois. Il enseigne à l’École nationale de photographie d’Arles. Actuellement, il vit et travaille à Paris et Argenton-sur-Creuse.

«Depuis quelques années, plusieurs composantes de mon travail entretiennent des relations assez étroites avec le volume et l’architecture. Cet intérêt s’exprime à la fois par la réalisation de photographies conçues comme une scène construite ou architecturée, dans lesquelles se confrontent les données du réel avec des objets rapportés, généralement des emballages. Cette mise en place de signes divers s’active ainsi dans les photographies de relations plurielles créant des zones d’interférences et ambivalentes entre le naturel et le fabriqué, le réel et la fiction, le sujet et l’objet». 

Artistes

Dernière mise à jour le 2 mars 2020