Exposition Nicolas d'Olce

Borderline
Exposition
Arts plastiques

La galerie scrawitch est heureuse de présenter Borderline, une nouvelle exposition personnelle de Nicolas d’Olce à partir du 9 Octobre 2013.

Dans la continuité de son travail sur la ligne, Nicolas d’Olce s’est tourné vers le volume pour faire courir son fil conducteur. Fibres de bois compressées, verre, plâtre, plexiglas, chaque matériau est emprunt de réseaux complexes figés en strates, gravés dans la matière.

Installée comme une architecture, chaque sculpture semble être un résidu ; un paysage urbain mis en morceau et pris dans la couleur. Certaines surfaces sont des champs de connections sectionnées, parfois prisonnières d’un bloc de béton en équilibre. Au-delà des formes et d’une certaine esthétique du chaos, Nicolas d’Olce matérialise sa vision de l’incident et de l’accident. Une manière pour lui d’interpréter le monde à l’image de ce panneau de verre ou de ces disques de plâtre gravés qui nous renvoient au fantasme de l’épicentre.

Nicolas d’Olce est né le 28 août 1962 à Draguignan. Il vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’ESAG - Penninghen (École Supérieure des Arts Graphiques de Paris). Il expose depuis le début des années 90.

À l’instar de La trame du monde, oeuvre de plexiglas de douze mètres par trois, présentée l’an passé à la galerie, Nicolas d’Olce vient de réaliser pour la maison Guerlain une oeuvre monumentale en verre gravé intitulée BigBang.

Un triptyque de plexiglas commandé par l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes est également exposé au Pavillon M à Marseille en cette rentrée.

Artistes

Dernière mise à jour le 2 mars 2020