Exposition et ateliers qui ne manquent pas d'R !

Dans le cadre de la Semaine européennes de la réduction des déchets
Ressourcerie Maximum à Mailhac-sur-Benaize
Roue-fleur

Au programme des festivités : une exposition surprise « qui ne manque pas d’R » à bord du Véhicule art nOmad, et, tout autour, des ateliers ouverts et offerts à toutes et à tous !

Au menu des ateliers : 
 
L’atelier « sculpture zérO déchet »
Le principe est de réaliser collectivement une construction évolutive constituée par une quantité préalablement définie d’objets cassés qu’il faudra astucieusement assembler... Puis libre à toutes et à tous de prendre la pOse autour de la dite sculpture !

L’atelier « têtes réduites »
Le principe est de créer individuellement une petite tête en volume et tenant dans la main, à partir d’objets à recouvrir, de débris à incruster et de liens en tous genres à implanter... Puis libre à toutes et à tous de repartir avec sa tête dans la poche !

L’atelier « un maximum de curiosités dans un minimum d’espace »
Le principe est d’inventer, en miniature, des personnages ou des éléments de mobilier qui prendront place dans des petits espaces d’exposition déterminés, aux décors également réalisés par les participantes et participants.

Et comme pour chaque événement de taille, art nOmad lance aussi un appel à participation ouvert à toutes et à tous :

Retrouvez-nous samedi 23 novembre autour du camion d'art nOmad avec un objet en "R" comme par exemple : une Raquette, un Rétro, une Radio ou un Robinet... et nous vous aiderons à le recycler artistiquement parlant avec tous les moyens du bord nécessaires ! Chacun pourra soit repartir avec sa création (qui ne manquera sûrement pas d'R!), soit l'installer dans la vitrine d'exposition du camion.

Complément d'information

Entrée libre sans inscription

Horaires

9h-12h et 14h-17h

Adresse

Ressourcerie Maximum à Mailhac-sur-Benaize Les Masgrimauds France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 18 février 2022