Exposition Cédric Gatillon

Un temps graphique
Exposition
Design graphique
Lycée Joseph savina Tréguier
Étiquette de présentation de l'exposition de Cédric Gatillon

À l'occasion de la biennale "Un Temps Graphique” organisée par le lycée Joseph Savina de Tréguier, le graphiste Cédric Gatillon proposera un parcours dans le centre ville de Tréguier tout au long duquel une série d’images graphiques sera exposée dans les vitrines de différents commerces. Ces images sont le prolongement d’une série d’affiches produites pour le Théâtre 13 (Paris), il y a quelques années. Ces images empruntent à la publicité ses codes par l’emploi d’une photographie d’un « produit » qui est associée à un slogan. Elles revendiquent également une filiation avec certains collages d’artistes surréalistes tels que Meret Oppenheim ou Marcel Mariën. par ces associations d’objets insolites, invitant le spectateur à envisager un usage imaginaire incongru. Ces affiches sont ainsi détournées de leur fonction commerciale et consumériste, pour interpeller le promeneur de façon drôle, absurde et poétique.

Cédric Gatillon, designer graphique et directeur artistique, est diplômé respectivement de l’École supérieure Estienne (Paris) et du Camberwell College of arts (Londres) en 1993 et 1997. Il travaille depuis lors comme designer graphique au sein de son propre atelier et élabore des systèmes d’identification graphique et des images, essentiellement pour le compte d’institutions ou d’associations œuvrant dans le champs de l’action et de la diffusion culturelle et ce partout en France. En parallèle de cette activité, il enseigne la communication graphique notamment à l’École supérieure des Arts visuels de Marrakech depuis septembre 2008 dont il est aujourd’hui le directeur du département design graphique.

Complément d'information

"Un Temps Graphique” est une biennale qui s'articule autour d'une journée de conférences sur le design graphique, et d'une exposition. Principalement à destination des lycéens et étudiants en arts appliqués du Lycée Joseph Savina, les conférences sont ouvertes à tous dans la limites des places disponibles (320 places). Les expositions sont gratuites et accessibles à tous.

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Lannion-Trégor-Communauté

Mairie de Tréguier

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Lycée Joseph savina Rue de la République 22220 Tréguier France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 24 novembre 2021