ESTEL FONSECA

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille

AUTOMNE HIVER INTERSAISON
 

« Et enfin ce qu’on désigne sous le terme d’hommes, qu’est-ce sauf l’ensemble de mille caillements retombés, les concrétions lourdes d’une ancienne géographie, faite de courants magnétiques, d’effluves tremblants, crépitements colorés et sérosités flottantes, dont le mouvement presque infini s’est pourtant un beau jour figés sous forme humaine — dans ces viandes et ces os et ces sangs où je me débats sans issue. »

Je suis tombée sur ce texte de Medhi Belhai Kacem, je suis tombée sur une mutation génétique, je suis tombée sur des maladies qui disparaissent spontanément, je suis tombée sur le poète Manuel Gusmão qui a dit: « tu as des mains et elles ont une mémoire à faire ».

Nous parlons de ce corps qui communique tout le temps par sa posture;

les maladies expriment un changement de comportement biologique et s’incarnent dans la matière.

Mes volumes sont des maladies, ils nous avertissent en apparaissant, en contaminant l’espace de l’exposition, ils désorganisent le corps, contre une mise en place figée des formes.

Ce ne sont pas des organes, ce sont des fonctions: métal, eau et terre, le métal à l’automne, l’eau à l’hiver,la terre à l’intersaison.
 
ESTEL FONSECA
 
Œuvres réalisées dans le cadre de la résidence d’Estel Fonseca à Glasgow Sculpture Studios, en partenariat avec Triangle France – Astérides

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020