Entretien entre Lidewij Edelkoort, Studio Formafantasma et Juliette Pollet

Dans le cadre du Festival de l'histoire de l'art
Conférence
Portrait de Lidewij Edelkoort

Un entretien entre Lidewij Edelkoort, le Studio Formafantasma et Juliette Pollet, conservatrice de la collection design et arts décoratifs au Cnap se déroulera lors du Festival de l'histoire de l'art le vendredi 29 mai de 11h30 à 12h45.

Les designers de Studio Formafantasma présenteront leurs œuvres récemment acquises par le Centre national des arts plastiques. La discussion portera sur le processus de création du studio en s'appuyant sur un texte critique de Lidewij Edelkoort « Art d'Eco ». La chasseuse de tendance et commissaire de l'exposition « Oracles du design » et Juliette Pollet, conservatrice de la collection design et arts décoratifs, mettront ces créations en perspective avec leur actuelle présentation à la Gaîté lyrique (exposition présentée jusqu'au 16 août 2015).

Et aussi...
François Azambourg participera à une table ronde animé par Stéphan Boudin-Lestienne avec Jean-Baptiste Fastrez sur le thème « matière de l'oeuvre » dans le cadre du Festival de l'histoire de l'Art, château de Fontainebleau à chapelle de la Trinité, le samedi 30 mai 17h30.

Dernière mise à jour le 25 mars 2020