Ecole des beaux arts de Beaune Cote et Sud

l’école assure en un an, à temps complet, une formation préparatoire à l’admission aux établissements d’enseignement artistique supérieur. Elle s’adresse aux bacheliers. Les élèves bénéficient du statut étudiant. La dynamique pédagogique de cette année préparatoire est de favoriser une approche créative et personnelle de l’expression plastique appuyée sur : - un enseignement basique : dessin, graphisme, couleur et peinture, volume, photo, histoire de l’art et anglais ; - des visites régulières d’exposition et de musées, - l'organisation de workshops avec des artistes intervenants, - l’implication des élèves dans la conception, voire la réalisation de certains projets liés à l’animation culturelle de la ville. L’école accueille également des enfants et des adultes pour des cours de loisirs en arts plastiques, dessin, peinture, terre et modelage. Ces cours sont encadrés par des plasticiens.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1966
Statut
école publique de la communauté d'agglomération Beaune-Changy-Nolay
Réseaux associatifs

Appea

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Ecole des beaux arts de Beaune Cote et Sud 6, bd Perpreuil 21200 Beaune France Tél :03 80 24 56 96 ecolebeauxarts@beaune-cote-et-sud.frhttp://artbeaune.fr
Directeur : Samuel MATHIEU
La dynamique pédagogique de cette année préparatoire est de favoriser une approche créative et personnelle de l’expression plastique appuyée sur :

* un enseignement basique : dessin, graphisme, perspective, couleur et peinture, volume, photo, culture générale et langues,

* des visites régulières d’expositions et de musées,

* la participation d’intervenants extérieurs,

* l’organisation de stages thématiques,

* l’implication des élèves dans la conception, voire la réalisation de certains projets liés à l’animation culturelle de la ville.

L’effectif de la classe préparatoire est d’une trentaine d’élèves afin d’assurer un suivi pédagogique efficace.
Conditions d'admission
L’école est ouverte aux titulaires du baccalauréat (ou diplôme équivalent) et aux élèves actuellement en terminale. Des dérogations peuvent être envisagées. (Prendre contact avec l’école). L’admission se fait sur entretien avec le jury au cours duquel le candidat présente son dossier de travaux personnels et expose ses motivations. Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de candidats est largement supérieur au nombre de places proposées (une centaine de candidats pour une trentaine de places). La sélection se fait en conséquence sous forme de concours et non d’examen. La décision du jury est sans appel.
Dernière mise à jour le 23 janvier 2018