Du jardin au paysage

Dialogue entre les fonds de dessins et de photographies du Frac
Exposition
Photographie
Trafic Sotteville-lès-Rouen

Si l’abbaye Saint-Georges de Boscherville offre un autre exemple remarquable de l’art roman normand, elle se distingue par ses grands jardins à la française, ordonnés d’après un dessin à la géométrie rigoureuse. Reconstitués d’après un plan datant du 17e siècle, ils permettent d’apprécier l’ingéniosité de ses créateurs. Ces grands jardins sont composés d’un verger, d’un potager et de parterres de plantes aromatiques et médicinales. Ils offrent un cadre singulier qui contrebalance la blancheur de la pierre.

Redoublant le parti pris formel adopté à l’abbaye de Jumièges, le Frac combine cette fois-ci paysages photographiés et dessinés pour révéler des effets sur le motif végétal mais aussi de matières, de rendu, de point de vue. Depuis le domaine abbatial qui domine les jardins, cette exposition, qui mêle à nouveau dessins et photographies, permet également de confronter les oeuvres contemporaines à la nature environnante.

 

Autres artistes présentés

Gérardiaz

Nils-Udo

Horaires

Ouvert tous les jours de 14h à 17h jusqu’au 31 mars puis de 9h à 18h30 à partir du 1er avril. Fermé le 1er mai. Entrée payante

Adresse

Trafic 3 place des Martyrs de la Résistance 76300 Sotteville-lès-Rouen France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020