Dragoon Paper Club

Exposition
Arts plastiques
artconnexion Lille

© Stéphane Magnin

A l'invitation de la Ville de Lille, artconnexion, structure de production et de médiation en art contemporain, propose à l'Espace Le Carré le projet Dragoon Paper Club de Stéphane Magnin. Pour Dragoon Paper Club, Stéphane Magnin réalise une installation sur le thème du campement, lieu de rassemblement et d'échange autour du feu de camp qui se traduit ici par un barbecue. Cet espace décline des expériences de vie communautaires, écologiques, et s'inscrit dans l'esprit des pensées utopistes. Dans la logique de ce travail mû par une démarche collective, Stéphane Magnin propose à Stéphane Brinks, Hervé Coqueret, Emilie Maltaverne, Grégoire Motte et Bruno Persat d’intervenir dans le projet.

Complément d'information

Dragoon Paper Club

A l'invitation de la Ville de Lille, artconnexion, structure de production et de médiation en art contemporain, propose à l'Espace Le Carré le projet Dragoon Paper Club de Stéphane Magnin.

Artiste qualifié de protéiforme, Stéphane Magnin est un catalyseur d'idées, d'énergies et de projets. Passionné d'architecture utopique, de science-fiction et de tous types de jeux, il manipule, mixe et contamine ses références dans un esprit infiniment inventif.

Pour Dragoon Paper Club, Stéphane Magnin réalise une installation sur le thème du campement, lieu de rassemblement et d'échange autour du feu de camp qui se traduit ici par un barbecue. Cet espace décline des expériences de vie communautaires, écologiques, et s'inscrit dans l'esprit des pensées utopistes. Dans la logique de ce travail mû par une démarche collective, Stéphane Magnin propose à Stéphane Brinks, Hervé Coqueret, Emilie Maltaverne, Grégoire Motte et Bruno Persat d’intervenir dans le projet.

On retrouve l'intérêt de Stéphane Magnin pour les recherches développées dans l’habitat écologique et modulaire des années 60. Fan de jeu de construction, Stéphane Magnin conduit ici de nouvelles expérimentations : il bâtit des formes architecturales en assemblant des matériaux déqualifiés de leurs usages, comme des palettes ou des poutres de charpentes métalliques. Il agence un environnement qui se développe et envahit le lieu. Un papier peint avec un motif astral spécialement conçu par l'artiste transforme l'espace blanc de l'exposition.

Autres artistes présentés

Sébastien Brinks, Hervé Coqueret, Stéphane Magnin, Emilie Maltaverne, Grégoire Motte, Bruno Persat

Partenaires

Ville de Lille Honda - Lys Moto Lille Bodum

Horaires

Du mercredi au samedi de 14h à 19hLe dimanche de 12 à 18hVisite commentée gratuite tous les dimanches à 16h

Adresse

artconnexion 9 rue du Cirque 59000 Lille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020