Documenta V, Kassel, 1972

Conférence
Arts plastiques
Fondation pour l'art contemporain, Claudine et Jean-Marc Salomon Annecy
Cycle de conférences sur Les grandes expositions fondatrices de l'art contemporain animé par Philippe Piguet, commissaire d'exposition et critique d'art indépendant. Philippe Piguet enseigne l'histoire de l'art à l'ICART depuis 1986 et développe une importante activité de conférences. Directeur du Salon du Dessin Contemporain, il collabore régulièrement à la revue L'Oeil depuis 1985. Auteur de nombreux textes de catalogues, il a notamment publié le Guide des Lieux de l'art contemporain en France, 1998. Il est également l'auteur des films: "Qui commande quoi? Vingt ans de commande publique en France", 2001 ; "Marchand d'art, Ernst Beyeler", 2007 et le réalisateur du film "Claude Monet à Giverny. La maison d'Alice", 2010

Complément d'information

Gratuites et ouvertes à tous, les conférences proposées par la fondation Salomon ont pour objectif d'accompagner le public le plus large possible dans la découverte de l'art contemporain.

Autres artistes présentés

Documenta V, Kassel, 1972.
Créée en 1955, la Documenta est avec la Biennale de Venise "l'autre" grande manifestation artistique périodique internationale. Elle a lieu tous les cinq ans. Invité de la 5e du nom, Harald Szeemann, auteur de l'exposition, auteur de l'exposition "Quand les attitudes deviennent forme" à Bern en 1969, l'a conçue comme une enquête anthropologique sur la réalité de l'art vivant, en l'inscrivant notamment dans le tissu même de la ville. (Philippe Piguet)

Partenaires

ODAC

Horaires

19h / Entrée libre sur réservation au 04 50 02 88 55

Adresse

Fondation pour l'art contemporain, Claudine et Jean-Marc Salomon 34 avenue de Loverchy 74000 Annecy France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020