DEVOILER LES TERRES

Stéphane Gérard Voyages Agence de transports de paysages
Exposition
Arts plastiques
Galerrrie du Grrranit Belfort

Copyright Gérard Hauray

Ils sont deux, se déclarant « détachés d’ambrassades culturelles », questionnant les limites (utopistes) de l’art contemporain et nous invitant au voyage : en cette période de Gérard Hauray, quant à lui, brosse les semelles des passants (comme on brosse un paysage) et avec les poussières collectées et mises en cultures, il donne vie à de nouveaux paysages, établissant un dialogue entre matériaux naturels et tradition de la peinture, dans une relation de proximité avec ce qui s’offre à portée de sa main.Les artistes accueilleront les visiteurs «candidats au voyage» dans la Galerie devenue agence de voyage pendant la durée de l’exposition. Munis de leur coordonnées de latitude et de longitude précises, ils deviendront des outre passeurs de frontières. Vers quelles destinations ?

Complément d'information

Visite accompagnée de l’exposition

Visite commentée de l’exposition samedi 31 mai à 16h entrée libre sur réservations au 03 84 58 67 67

Autres artistes présentés

STEPHANE DONATIEN - GERARD HAURAY

Stéphane Donatien a 43 ans il vit et travaille entre l’Alsace et la Bretagne. Expositions récentes : Le tableau du maitre, Peintre (Jura) - Pas perdus de Raymond Hains, Gare de Gaël, Bretagne - Galerie de l’Hôtel de Ville, Besançon - Musée des Beaux Arts de Mulhouse.
Gérard Hauray, né en 1947, vit et travaille à Nantes où il enseigne à l’Ecole Régionale des Beaux Arts. Expositions récentes : Paysages foulés, paysages refoulés, Galerie Fra Angelico, Nantes - En être du paysage, en naitre essaimé, Orangerie du Jardin des Plantes, Nantes - Jardin botanique, Lyon - Ecole des Beaux Arts de Nantes.

Horaires

La Galerie du Granit est ouverte du mardi au samedi de 14 à 18 heures, le dimanche de 15 à 19 heures et les soirs de spectacles au Granit. Entrée libre.

Adresse

Galerrrie du Grrranit 1 faubourg de Montbéliard 90002 Belfort France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020