Design au banc n°14 / Mercredi 10 octobre 2012, 19h-20h30 / Centre Pompidou

Conférence
Design
Via, adresse temporaire Paris 12

Design au Banc réunit trois critiques (journaliste, enseignant ou chercheur) et les invite à décrypter, dans le cadre d'une discussion ouverte, une sélection d'événements significatifs dans l'actualité du design (expositions, livres, objets, architecture intérieure, etc...). Entre ces sujets, nos critiques proposeront chacun leur tour, une chronique sur un thème libre de leur choix, soumis également à discussion.

 

Pour cette quatorzième tribune, Design au Banc se propose de décrypter l'exposition Le dessein du geste. Savoir-faire et design français présentée à l'Hôtel de Ville de Paris. Nos critiques proposeront également leurs chroniques en lien avec l'actualité : Anne-France Berthelon s'intéressera au phénomène des Design weeks dans une chronique intitulée "Design weeks : label marketing ou polaroid créatif?", Catherine Geel s'appuiera sur l'ouvrage Pour une critique du design graphique par Catherine de Smet pour développer sa chronique "L'activité critique peut-elle être modeste?" tandis que Jean-Paul Robert sous le titre "Le monde selon Ikea" se penchera sur le fonctionnement de la firme suédoise.

En présence d'Anne-France Berthelon (journaliste et consultante), Catherine Geel (historienne et critique) et Jean-Paul Robert (critique).Modération : Romain Lacroix (Centre Pompidou) et Michel Bouisson (VIA).

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

Mercredi 10 octobre 2012, 19h-20h30
Centre Pompidou / Petite salle, niveau -1
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Horaires

De 19h à 20h30

Adresse

Via, adresse temporaire 28bis , avenue Daumesnil 75012 Paris 12 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022