Des plantes sauvages au coeur de la ville

Rencontre avec Thomas Ferrand
Cité internationale des arts Paris 04
Thomas Ferrand

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’artiste et botaniste Thomas Ferrand propose une rencontre autour du jardin du site de Montmartre de la Cité internationale des arts. 

 

Sous la forme d’une visite, il évoquera l'intérêt de ce jardin exceptionnel au cœur de Paris et présentera la faune et la flore qu'il y a découvert au cours de ses deux résidences à la Cité. Cette rencontre sera également l’occasion pour l’artiste de présenter ses différents travaux ethnobotaniques, notamment autour des plantes sauvages comestibles. 

 

Thomas Ferrand est metteur en scène, artiste et botaniste. Spécialisé dans les plantes sauvages comestibles, il a organisé plusieurs dégustations à partir de ses cueillettes. Il travaille avec différents restaurants, théâtres et centres d'art. Il a été résident à l’Invisible Dog Art Center de New York et artiste associé au Théâtre Auditorium de Poitiers et au Théâtre de Cognac. Il intervient régulièrement dans différentes structures entre Chambéry et la Normandie.

 

Thomas Ferrand (France, 1982) est en résidence à la Cité internationale des arts.

 

Complément d'information

Entrée sur réservation à l'adresse programmation@citedesartsparis.fr

Villa Radet - Site de Montmartre de la Cité internationale des arts

Horaires

Samedi 17 septembre 2022, 16h30

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022