DéFLAGrations

Exposition
Arts plastiques
La Terrasse Nanterre

"DéFLAGrations", œuvre collaborative d'Aymeric Vergnon-d'Alançon réalisée dans le cadre de la résidence-mission CLÉA 2017-18.
photo : (c) Aymeric Vergnon-d'Alançon

 

Dans le cadre de sa résidence-mission CLÉA (Contrat local d’éducation artistique, soutenu par la DRAC Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et l’Éducation nationale), Aymeric Vergnon-d’Alançon propose une installation qui témoigne des activités menées sur le territoire de Nanterre.

Ce projet autour de l’héritage intellectuel et artistique de Mai 68 s’est élaboré autour de deux axes, l’idée de la « métamorphose » à travers la réalisation de drapeaux exprimant nos révolutions personnelles, et l’idée de la « communauté », avec la construction d’une œuvre collective, un sol commun fait de planches de récupération.

Cette œuvre collaborative a été menée par Aymeric Vergnon-d’Alançon avec des élèves des collèges Paul-Eluard, Evariste-Galois et André-Doucet, des étudiants de l’Université Paris-Nanterre, des résidents du Foyer Adoma Primevères et des séniors usagers du Foyer-restaurant Champs-aux-Melles.

Tarifs :

gratuit

Horaires

visible 7j/7, 24h/24 sur le toit-terrasse de l'espace d'art

Adresse

La Terrasse 57 boulevard de Pesaro 92 000 Nanterre France

Comment s'y rendre

RER A Nanterre Préfecture, sortie 2 et 3
Dernière mise à jour le 2 mars 2020