De l'objet au territoire

Exposition des étudiants de l'ENSA Dijon
Exposition
Design
Église Saint-Philibert Dijon

Dans le cadre de la mise en valeur de son patrimoine, la Ville de Dijon a proposé à l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon de concevoir une exposition temporaire à l’Église Saint-Philibert, unique édifice roman de la ville réouvert en 2011. L’ENSA Dijon investit les lieux durant un mois avec une exposition orientée vers le design, intitulée De l’objet au territoire, qui présente les travaux des étudiants de l’école.

La démarche générale de l’ENSA Dijon Art & Design consiste à interroger non seulement la nature de l’option design, mais aussi le fonctionnement des deux options, art et design, dans leur symétrie. L’école a fermement inscrit son enseignement design autour des enjeux liés à l’espace : espace de vie (privée/publique), de mobilité, de médiation, de négociation…

Les enseignants, designers, architectes, scénographes, graphistes, plasticiens, amènent les étudiants à questionner cette notion, à expérimenter les différentes échelles, et à construire des propositions de l’objet à l’espace de la ville.

L’exposition offre un parcours composé de cinq thèmes orchestrés selon une gradation de l’espace privé à l’espace public, de l’espace intime à l’espace collectif, du plus domestique au plus urbain.

 

Télécharger le communiqué de presse
Rejoindre l'évènement Facebook

Complément d'information

Contact presse :
Estelle Desreux, chargée de communication, estelle.desreux@ensa-dijon.fr / 03 80 30 23 80

Remerciements :
Exposition réalisée avec le soutien de la Ville de Dijon
Coordination par Hélène Robert, professeur en design d’espace et scénographie
Conception graphique des supports de communication : Céline Adam et Romain Thieulot, étudiants en 3e année Design

Partenaires

Ville de Dijon

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h

Adresse

Église Saint-Philibert rue Michelet 21000 Dijon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020