CHLOE SELLS : Je reviendrai en foudre

Exposition
Photographie
Galerie Miranda Paris 10
Chloe Sells 'Enter the dragon, 2019' de la série 'Je reviendrai en foudre'

CHLOE SELLS
Enter the Dragon, 2019
Chromogenic print with acrylic paint / Tirage chromogénique avec de la peinture
18 x 26 in. / 45 x 65 cm
Unique

Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Miranda, l'artiste anglo-américaine Chloe Sells (née en 1976 à Aspen, Colorado) présente son nouveau travail photographique, inspiré de ses années passées aux côtés du célèbre écrivain et 'journaliste gonzo', Hunter S. Thompson, auteur de nombreux livres féroces et critiques de la société américaine, notamment  Las Vegas Parano (ed. 1972).  

Chloe Sells a été la dernière assistante de l'écrivain. Pendant ses années de bac  elle a ainsi partagé son quotidien et son style peu conventionnel avec en arrière-plan le cadre naturel somptueux leur ville natale, Aspen, dans le Colorado.  Poursuivant ses expérimentations avec le tirage photographique argentique, Sells croise pour cette exposition des images documentaires de ses archives personnelles avec de nouvelles images de paysage, photographiées à la chambre et ensuite 'marbrées', une technique traditionnelle utilisée au Japon et en Italie depuis le 12e siècle.  Le résultat est un slalom psychédélique à travers les Montagnes Rocheuses jusqu'au salon d'un des penseurs les plus libres du 20è siècle. Un livre monographique accompagnera l'exposition, édité par GOST (Angleterre), le troisième ouvrage de l'artiste dont la sortie est prévue en novembre 2021.

Complément d'information

BIOGRAPHIE DE L' ARTISTE

Née à Aspen, dans le Colorado, en 1976, Chloe Sells commence à photographier en 1993.  Elle vit entre Londres et sa maison à Maun, au Botswana.  Travaillant en argentique, elle tire elle-même toutes ses œuvres qui sont retravaillées manuellement en chambre noire, en expérimentant avec l'application de différentes matières, couleurs et motifs, mais aussi en rajoutant de l'encre ou de la peinture.  Chaque oeuvre est ainsi unique:

"Dans l'absence totale de lumière, le silence de la chambre noire est pénétrant... en manipulant les règles de l'alchimie photographique, l'image et l'imaginaire se confondent, la couleur devient émotion.  Des matières soulignent les contours géographiques et la forme irrégulière des œuvres nous rappelle que notre point de vue sur le monde n'est pas rectangulaire".    

Artistes

Horaires

Mardi-vendredi 14:00 – 19:00 / samedi 12:00-19:00 ou sur rendez-vous
 

Ouverture exceptionnelle le dimanche 7 novembre 2021 14h-18h dans le cadre de l'évènement 'Un dimanche à la Galerie' organisé par le Comité Professionnel des Galeries d'Art

Adresse

Galerie Miranda 21 rue du Chateau d'Eau 75010 Paris 10 France

Comment s'y rendre

Metro République ou Jaques Bonsergent

Dernière mise à jour le 11 octobre 2021