Camminando

Exposition photographique de Claire Chevrier
Exposition
Photographie
Académie de France à Rome - Villa Médicis Rome

Dans le cadre d'une troisième collaboration avec Fotografia, Festival Internazionale di Roma, l'Académie de France à Rome - Villa Médicis présente une exposition de Claire Chevrier, photographe et ancienne pensionnaire, après Philippe Gronon en 2010 et Eric Poitevin en 2011. 

« La ligne directrice de mon travail est l'interrogation sur l'espace et la place de l'humain dans cet espace. J'essaie de tracer, de guetter ce qui fait résistance, échappe au premier regard. Je réalise des séries photographiques qui prennent comme point de départ un lieu : des grandes villes ou des lieux de travail. Avec les photographies obtenues, j'opère des classifications qui peuvent s'articuler autour d'architectures mais aussi de « groupes », de « gestes et de regards», de « l'attention d'une personne à son environnement » 

Claire Chevrier



Complément d'information

Atelier del Bosco

Horaires

10h45-13h | 14h-19h (fermé le lundi)

Adresse

Académie de France à Rome - Villa Médicis Viale Trinità dei Monti, 1 00187 Rome Italie

Comment s'y rendre

L’Académie de France à Rome – Villa Médicis est située sur la colline du Pincio, dans le centre historique, au Nord de Rome. Elle est entourée d’une part par le parc de la Villa Borghèse et d’autre part par le couvent de la Trinité des Monts.

Par métro
Ligne A, arrêt Spagna ; monter par les escaliers de la Trinité des Monts (ascenseur disponible) ou par la via di San Sebastianello jusqu’à la via Trinità dei Monti (niveau Villa Borghèse, Villa Médicis).

Par bus
Ligne minibus n° 119, arrêt Trinità dei Monti.

En voiture
La Villa Médicis est située au centre de Rome dans une zone à trafic limité (ZTL). Un parking public payant est disponible en extérieur pour ceux qui ont la permission d’entrer et de stationner dans la zone à trafic limité. Un parking privé est accessible par la via Ludovisi (Parking Ludovisi, ouvert tous les jours 5.30-01.30. Téléphone : (+39) 06 47 40 633).

Dernière mise à jour le 2 mars 2020