Adele

Adele Logo

Volontaires pour créer une dynamique positive sur le territoire de l’art contemporain à Lyon, en Métropole et en région Auvergne Rhône-Alpes, différents lieux d’expositions se sont réunis afin de promouvoir la création contemporaine.

Ce réseau nommé Adele, créé en 1997, compte aujourd’hui 37 structures et rassemble une grande diversité de lieux : associations, espaces municipaux, galeries privées, fondations et musées. Il a pour objectif de favoriser et valoriser la création artistique contemporaine, de fédérer ses acteurs autour d’enjeux partagés ainsi que de faciliter l’accès et la compréhension de l’art contemporain au public le plus large.

Le réseau propose régulièrement des parcours de visites d’expositions, accompagnés d’un médiateur : les Samedis d’Adele, des discussions autour de sujets liés à l’art contemporain: les Tables Rondes d’Adele et un week-end d'art contemporain Le mai d'Adele. Ces temps de rencontre sont ouverts à tous sur réservation.

L’édition d’un agenda papier tous les quatre mois et une newsletter mensuelle complétent notre site internet, plateforme dynamique évoluant au fil des actualités.

Adele est aussi sur Facebook et Instagram !

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1997
Statut
Association
Actions culturelles et médiation

Le réseau propose régulièrement des parcours de visites d’expositions, accompagnés d’un médiateur : les Samedis d’Adele, des discussions en présence de professionnels du secteur autour de sujets liés à l’art contemporain : les Tables Rondes d’Adele et un week-end d'art contemporain Le mai d'Adele.

Ces temps de rencontre sont ouverts à tous sur réservation.

 

Adresse
Adele 10 rue de Crimée 69001 Lyon France infos@adele-lyon.frhttp://www.adele-lyon.fr
Dernière mise à jour le 16 juillet 2021