Visite virtuelle

Découvrez les réserves actuelles et futures du Cnap
Annonce

La salle des épis du Cnap

Vue du futur bâtiment à Pantin à travers la visite virtuelle du Cnap

Vue du futur bâtiment à Pantin à travers la visite virtuelle du Cnap

Vue à travers la visite virtuelle du Cnap

Vue à travers la visite virtuelle du Cnap

Lunettes permettant la visite virtuelle 360 du Cnap

Lunettes permettant la visite virtuelle 360 du Cnap

Le Cnap vous ouvre les portes de ses réserves – actuelles et futures – et vous invite à découvrir une soixantaine d'œuvres du Fonds national d’art contemporain, l’une des plus importantes collections publiques en Europe, qu’il enrichit, conserve et diffuse en France et à l’étranger.

Commencer la visite

Aide à la visite

- La visite, disponible en français et anglais, est déclinée pour différents terminaux : desktop, tablette/mobile et casque VR (Réalité virtuelle).

- La visite s’accompagne de commentaires audio. Vous pouvez couper le son à l’aide du bouton prévu à cet effet dans la barre de navigation.

- Les objets design ont été photographiés à 360° et intégrés dans la visite avec pour objectif de vous faire vivre une expérience unique en observant ces pièces sous tous les angles.

- Vous découvrez en exclusivité le futur site du Cnap. Nous n’avons pu résister à l’envie de vous faire partager la belle luminosité du coucher du soleil dans cet espace brut : le procédé de la timelapse, utilisé pour la première fois dans une visite virtuelle, permet d’accélérer le temps. Vous voyez en quelques secondes, ce lieu à différents moments de la journée.

- Vous pouvez partager la visite sur les différents réseaux sociaux en utilisant le bouton de partage. Vous avez aussi la possibilité de prendre une photographie du point de vue et dans le format que vous souhaitez à l’aide du bouton « appareil photo » (en bas à droite dans la barre de navigation).

Casque VR (Réalité virtuelle)

Plongez en immersion totale dans les réserves grâce à votre mobile !

1 - Entrez, dans votre téléphone, l’adresse : www.cnap.fr/360c
2 - Cliquez ensuite sur l’icône « lunettes » à droite de l’écran et tournez votre téléphone à l’horizontale (vous obtenez alors la visite sur un écran divisé), glissez votre casque jusqu’à la séparation de l’écran
3 - Fixez les boutons devant vous afin de déployer les cartels des œuvres
4 - Regardez le plafond, une mosaïque apparaît et vous permet de passer dans une autre salle
5 - Si vous avez des difficultés à faire la mise au point, cliquez sur le centre de votre écran afin de faire apparaître le bouton « réglages ». Vous pouvez alors sélectionner le type de casque utilisé (les casques Cnap sont de la marque Homido) et réglez l’ « IPD » (écart pupillaire).

Dernière mise à jour le 7 avril 2020