6 Mois en 4 histoires

Exposition
Photographie
Galerie du théâtre La passerelle Gap

Complémentaire de la revue XXI, la revue 6 Mois se consacre exclusi- vement au journalisme photographique. Narratifs, en prise avec l’actualité et loin des idées reçues, les reportages choisis manifestent une qualité visuelle et une recherche esthétique et déontologique.


Nous vous proposons de découvrir quatre histoires en images, issues de cette revue, qui témoignent de la réalité de notre époque.

L’Autre Guerre, reportage de Miquel Dewever-Plana sur les gangs et prisons au Guatemala, met en lumière les mécanismes de la violence et les engrenages qui conduisent au sacrifice de toute une jeunesse.

Marisol est une fillette mexicaine que la photographe Janet Jarman a suivi pendant 17 ans. De l’école du bidonville à son arrivée aux États- Unis, de l’enfance à l’âge de la maternité, toute une vie se déroule sous nos yeux, teintée de misère.


Ilvy Njiokiktjien a rapporté de l’Afrique du Sud post-Apartheid des images d’adolescents, endoctrinés, épuisés dans un camp d’entrainement paramilitaire, puis les a suivis de retour dans leur famille.

Enfin, Stephanie Gengotti a suivi des mères adolescentes dans la ville de Naples, entourées d’enfants désirés dans des familles modestes et généreuses où la place de la religion est centrale.

Autres artistes présentés

Miquel Dewever-Plana

Janet Jarman

Ilvy Njiokiktjien

Stéphanie Gengotti

Partenaires

en lien avec la revue 6 Mois - Courtesy Galerie La petite poule noire

Horaires

Du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h Le samedi de 10h à 13h Et les soirs de spectacles

Adresse

Galerie du théâtre La passerelle 137 bd Georges Pompidou 05010 Gap France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020