3 en UN : la sculpture

exposition parcours
Exposition
Arts plastiques
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge

3 en UN : La sculpture

Exposition parcours du 10 mars au 19 mai 2012

3 en UN est née d’une volonté partagée par trois structures de l’axe sud de la banlieue parisienne de s’associer, afin de présenter une exposition-parcours qui a comme sujet la sculpture.

3 en UN est porté par trois acteurs, le Générateur, l’Espace Camille Lambert, la Maison d’art contemporain Chaillioux qui avec leurs spécificités, s’interrogent ensemble sur la place donnée aujourd’hui à cette expression artistique, sur la question du volume qu’elle entraîne et la façon dont les artistes contemporains interviennent in situ, interagissent avec le public.

3 en UN est une boîte à plusieurs combinaisons possibles qui réunit 9 artistes (3 artistes par lieu) dont le travail questionne l’espace et l’architecture et traite ainsi la question de la sculpture.

 

Les trois lieux d’art  de 3 en UN

La Maison d’Art Contemporain Chaillioux (La MACC) est un centre d’art qui depuis de nombreuses années s’attache à défendre la création en arts plastiques et présente ainsi régulièrement et exclusivement des expositions d’art contemporain. Avec la configuration plus intimiste de son espace, La Macc propose pour 3 en UN un accrochage comme « à la maison » qui de la part des artistes tient compte de cette question de l’accueil.

Le Générateur est un lieu-laboratoire géré part des artistes qui un jour ont décidé d’investir un ancien cinéma au cœur de la ville. Il donne une place importante à l’art-performance (plus largement au spectacle vivant), mais le conçoit sans souci d’exclusivité, à l’image des artistes contemporains rarement attachés à un medium unique. Pour 3 en UN, Le Générateur donne carte blanche aux trois artistes invités. Place est donnée à la production de nouvelles œuvres qui dans le vaste espace du Générateur pourront  aboutir à une scénographie pouvant être spectaculaire.

 

 

Tarifs :

entrée libre

Complément d'information

Du 10 mars au 1er avril / Le Générateur - Gentilly
Du 10 mars au 14 avril / Espace d’art contemporain Camille Lambert - Juvisy-sur-Orge
Du 24 mars au 19 mai / La Maison d’art contemporain Chaillioux - Fresnes

Samedi 24 mars de 13h à 18h / Navette Bus >>> Parcours de l'exposition 3 en UN

Autres artistes présentés

Au Générateur: Gaston Damag, Guillaume Krick, Romain Rambaud

A la MACC: Sarah Garbag, laurence de Leersnyder, Arnaud Vasseux

Partenaires

Le Générateur à Gentilly la Maison d'art contemporain Chaillioux à Fresnes

Horaires

du mardi au samedi 14h-18h

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020