Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Loran STOSSKOPF

Share Share Share Share Share

Biographie

Loran Stosskopf, né en 1978, a suivi une formation à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris ainsi qu’à la Cooper Union School of Art and Architecture de New York.
Il a travaillé sur des projets de grande ampleur à Londres ainsi qu’à Madrid dans les domaines de la presse, de l’art, de la mode et de l’architecture.
Après un passage à l'Atelier de création graphique, sa carrière a commencé au sein de l’agence internationale de design Pentagram (Londres) avec comme projets l’identité visuelle et la signalétique du Museo Nacional del Prado, ou le magazine Colors avec pour directeurs artistiques David Hillman puis Fernando Gutierrez.

Indépendant depuis 2004, il compte parmi ses projets, l’identité graphique, la direction artistique et la maquette du magazine international d’architecture intérieure et de design Wallpaper* à Londres, la conception graphique et la direction artistique d’une nouvelle série de guides urbains publiés par les éditions Phaidon (Wallpaper* City Guide) ou la direction artistique de la nouvelle formule de Télérama. Il réalise de nombreuses éditions, catalogues d'expositions, la communication visuelle du Frac Île-de-France et du cycle d’expositions Monumenta présentée au Grand Palais à Paris.
Il intervient régulièrement pour des workshops et des conférences dans des écoles telles que l'ENSAD, l'école d'art de Mulhouse, l'école de Pau ou encore au Havre.
Ses projets ont été primés au concours des plus beaux livres français, au Club des Directeurs Artistiques en France ainsi qu'aux D&AD à Londres.

Dernière mise à jour le 30 août 2013
Site internet :

Événements

Archives