Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Les équarisseurs

Share Share Share Share Share

Biographie

 

Bio :

Les équarrisseurs est un groupe de rock’ roll formé il y a 30 ans, l’âge ou certains meurt d’abus dangereux,.

Leur début est une formule basique comme moult groupe du genre : c’est-à-dire (guitare, basse, batterie) mais au fur et à mesure ils incorporent  à leur musique âpre des éléments scénographiques fluidifiant pour pousser leurs concert vers une performance oû tous les sens interviennent avec une prédilection vers les substances ingurgitées, tel le vin, la bière, la tête de veau, la soupe, et pourquoi pas le beurre !

Cela est vécue plutôt comme une expérience sensorielle  avec comme postulat un dispositif qui ne retient certainement pas les formes qu’il dégage.

Ex : projection et homme canon projeté en super 8 sur fondu punk rock, concert clos dans camion frigorifique en 1995, soupe sous table et sur table servie à hauteur, sur fond de rock’n’roll en 1998, mur du son (les musicien emmurés jouant les amplis contre le carreau de plâtre avec cris écris sur ledit mur accessible au public. Poule : 5 poules élevées en plein airs et éduquées au son des répétitions du groupe dans un poulailler, cage de Faraday joueront le concerto sur fientes et staccatos picorés en 2002.

Vin : un joyeux mobile pour s’enivré à hauteur de cubiténaire et de bouteilles de pif, finiront cassées et le sang coule grâce au bottle neck tranchant. Saint suaire

Bois ! ceci est mon sang !  2004 Tête de veau : finement désossée la veille pour se placer en masque fétide avec en sus langue de bœuf et pied sur  crâne chauve, pieds de porc en guise de boucle d’oreille, sans oublier la panse enfilée sur la tête du chanteur. Cela finira par être cuisinée  le lendemain et servie avec la fameuse sauce ravigote. 2005

Croc mort et tapis roulant remontant les rebus d’équarrissage pour tomber en monticule sur une plaque d’acier. Le son amplifié.

Bière, les musiciens jouent sur un sol de canettes de bière. Le tout et monté sur ressorts pour secouer et faire monter la mousse. En 2014 au Brasseurs.

Source : 
Maison des Arts Solange-Baudoux
Dernière mise à jour le 18 déc. 2017

Événements

Archives