Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Glen BAXTER

Share Share Share Share Share

Biographie

Glen Baxter est né à Leeds en 1944, où il a suivi les cours de l’Ecole des beaux-arts. Peintre et dessinateur, c’est surtout son œuvre graphique qui l’a fait connaître, aux Etats-Unis d’abord, puis en Grande-Bretagne, en Hollande, dans les Pays Nordiques, en Australie et au Japon et bien sûr en France où il expose régulièrement.

Vers 1970, il crée une formule de dessins légendés, dont il fait par la suite sa forme d’expression usuelle « J’ai trouvé ma propre voie, dit-il, en détournant l’imagerie des livres pour adolescents des années 30… ». Agrémentant ses dessins old fashion de commentaires délirants, il obtient d’inénarrables effets de décalage.

Il est notamment présent dans les collections de la Tate Gallery (Londres), du Victoria & Albert Museum (Londres), de la New York Public Library (New York), du Centre Pompidou (Paris), ainsi que dans de nombreux musées et collections privées à travers le monde.

Glen Baxter est également l’auteur de plusieurs ouvrages, et ses dessins ont été publiés de prestigieux magazines, tels que le The New Yorker, The Independent on Sunday, Vanity Fair ou bien encore Le Monde et Le Point.

Pour plus d'information : http://www.glenbaxter.com/

Source : 
Galerie Isabelle Gounod
Dernière mise à jour le 07 nov. 2018
Site internet : Galerie Isabelle Gounod

Événements

Fabula Graphica 1

École Supérieure d'Art et Design Le Havre/Rouen - Site de Rouen - Rouen
09 avril • 06 mai 2009

Voir également

Galerie Isabelle Gounod

13 rue Chapon
Paris 03
France
Téléphone : 01 48 04 04 80
Télécopie : 01 48 04 04 80