Bruno ALBIZZATI

Bruno Albizzati, Sans titre (Réflexion #15), Peinture aérosol et collage sur papier, 70 x 100 cm, 2017.
Biographie

Bruno Albizzati est né en 1988 à Paris. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2012. Représenté par la Galerie La Forest Divonne depuis 2015, il a été exposé par Jean de Malherbe, directeur de La Forest Divonne-Bruxelles dès 2009. Il est également représenté par la Galerie Schuebbe Inc. de Düsseldorf. Son travail a été montré à Art Paris, Art Central Hong Kong, et Art Stage Singapour où il sera à nouveau exposé en 2017. La pratique d’Albizzati se développe plusieurs séries parallèles et complémentaires : les consumés, les composites, les sidewalks, les empreintes, les lumi della carta et les réflexions.

« Bruno Albizzati relève des empreintes de noirs, frottées, grattées, comme autant de morceaux permanents et intermittents de mémoire. Le négatif et le positif de l’empreinte se regardent dans un dispositif presque photographique, offert à l’expérience du visiteur. »
Alicia Knock, Conservatrice du patrimoine – Centre Pompidou

« Bruno Albizzati crée des dessins et des peintures qui oscillent entre figuration et abstraction, entre espace physique et espace mental. Dans ses œuvres, réalisées au fusain ou à la peinture associée à du pastel gras et de l’eau de Javel, émergent des formes ambiguës donnant naissance à une série de tensions. De temps en temps, on y reconnaît un détail de chef-d’œuvre, un corps, voire un visage, ou quelques éléments d’architecture mais, ce qui est le plus manifeste, c’est la présence d’une lumière iridescente puissante qui vient manger les formes afin de laisser le vide s’installer dans de grandes plages abstraites. »

Vincent Delaury, Journaliste pour Le Journal des Arts

Site internet et réseaux sociaux

Source

Galerie La Forest Divonne

Dernière mise à jour le 23 juillet 2020