Biographie

Né le 10 octobre 1971 à Qatanna (Palestine), Raed Bawayah vit à Paris depuis 2006. Il reçoit plusieurs commandes de la part de la Mairie de Paris, du Centre national des arts plastiques et du ministère de la Culture. Plus tard, son travail Vivre en Palestine sera présenté au festival international de Photojournalisme de Perpignan « Visa pour l'Image », ainsi qu'au Festival de Photographie « Les Rencontres d'Arles ». 

Son travail est exposé dans de nombreux pays comme l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, l'Autriche, le Luxembourg, la Russie, les Emirats Arabes Unis et la Malaisie. Ses œuvres sont conservées dans plusieurs collections de musées, de fondations et collections privées à travers le monde comme celle de la Maison Européenne de la Photographie de Paris, de la Schloss Akademie Solitude de Stuttgart en Allemagne, de la Jérusalem Foundation ou du Tel-Aviv Museum et d’autres encore.

Depuis son arrivée à Paris, Raed a fait de nombreux voyages pour réaliser ses projets documentaires photographiques, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique Latine, ainsi que dans son pays natal. Il réalisera lors de ces voyages de nombreuses séries telles que « Faces Shadow » en Allemagne en 2007, « La Couleur du Soleil » en Roumanie en 2007, « Les Serres Froides » en Russie en 2009, « Les Ames Blanches et Noires » en Autriche en 2010, « Bon Voyage » en France, en 2006-2010, « Les Veines de la Terre » en Palestine en 2012, « Les Sables Chauds », en Colombie en 2013, et « Les Lèvres du Nil » en Egypte en 2019.

Dernière mise à jour le 22 juillet 2021