Sans titre

Exposition
Arts plastiques
Le Parvis Ibos
Olivier Leroi aime vivre, respirer, se promener, faire des oeuvres d’art à son aise. Sa nature le rend rétif à toute définition : si vous lui en donnez une sur sa façon de travailler ou sur ses oeuvres, certainement il vous contredira. Pas par simple mauvais esprit -enfin je crois- mais parce que, proche de la vie, son oeuvre nous entraine vers des chemins auxquels on ne penserait pas, quelquefois les plus simples, ceux qui nous permettent de découvrir de grandes choses sans y prendre garde. Pendant son exposition au Parvis, Olivier Leroi a décidé de nous inviter à redécouvrir des « figures », certains personnages emblématiques de l’imagerie populaire : la Sainte Vierge, Pinocchio, Zorro ...

Complément d'information

Communiqué de presse

Olivier Leroi aime vivre, respirer, se promener, faire des oeuvres d’art à son aise.
Sa nature le rend rétif à toute définition : si vous lui en donnez une sur sa façon de travailler ou sur ses oeuvres, certainement il vous contredira. Pas par simple mauvais esprit -enfin je crois- mais parce que, proche de la vie, son oeuvre nous entraine vers des chemins auxquels on ne penserait pas, quelquefois les plus simples, ceux qui nous permettent de découvrir de grandes choses sans y prendre garde.

Pendant son exposition au Parvis, Olivier Leroi a décidé de nous inviter à redécouvrir des « figures », certains personnages emblématiques de l’imagerie populaire, héros littéraires, féeriques, historiques, religieux, scientifiques ou cinématographiques, aussi hétéroclites que mal assortis, qu’il a piochés dans quelques livres d’enfants, magazines grand public, bibles illustrées, dans les restaurants chinois qu’il fréquente ou encore à la télévision.
Avec les dessins, photographies et sculptures qu’il a réalisés pour l’exposition, Olivier Leroi provoquera des rencontres au sommet, aussi insolites que drôles, entre Le Papa et la Maman, un Bouddha rouge, une Sainte Vierge bleue et un grand niveau jaune, avec Pinocchio pour Un petit plus d’architecture italienne, ou reverra la légende de Zorro...
Il posera sans sourciller la preuve par 3 que Jésus, De Gaulle et le Père Noël peuvent s’additionner dans une suite logique à la Fibonacci, ou s’attaquera sans complexe à une démonstration peu orthodoxe de la théorie de la relativité à travers une troublante apparition d’Albert Einstein dans une peau de vache !

Autres artistes présentés

Olivier Leroi

Horaires

du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h à 18h 30

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Le Parvis Centre commercial Méridien - 1er étage Route de Pau 65421 Ibos France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022