RIME | Children of Ourselves

Exposition
Arts plastiques
Galerie Wallworks Paris 10

« I use a cartoon look as my way of being able to express ideas that are often subconscious. It’s a language. » RIME, octobre 18

Né en 1979 à Brooklyn, NYC, Rime, aka Jersey Joe, s’initie au graffiti en 1991 à Staten Island, NYC, puis dans les quartier de Soho à Manhattan et du New Jersey. En 2003, Il sillonne l’Europe pendant deux mois et gagne une reconnaissance internationale sous les pseudonymes de Rime et Jersey Joe. A son retour, il commence à présenter son travail en galerie. En 2005, il quitte la Côte Est pour s’installer à Los Angeles. Il rejoint alors le crew MSK – Mad Society Kings – composé d’artistes comme Reyes, Revok, Saber, Pose, Trav… ou encore le collectif d’artistes The Seventh Letter. Aujourd’hui établi à New York, c’est son quatrième solo show en France à la Galerie Wallworks, où il vient d'effectuer une résidence de deux mois pour créer les œuvres de son exposition “Children of Ourselves”.

Largement inspiré des cartoons, le style de Rime allie une utilisation énergique de la couleur à une multitude de détails et à des formes toujours en mouvement. Dans ses compositions à l’allure déchaînée, il déploie une violence contrôlée dans sa maîtrise des variations de l’épaisseur de son trait et de ses coups de pinceaux. Il y ajoute volontiers tout un vocabulaire personnel peuplé de symboles animaliers et de personnages explosifs qu’il place dans la toile à la manière de hiéroglyphes ou d’une écriture stylisée.

Artistes

Horaires

Entrée libre du lundi au samedi (14h-19h)

Adresse

Galerie Wallworks 4 rue Martel 75010 Paris 10 France

Comment s'y rendre

Métro Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9) ou Château d’Eau (ligne 4)

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022