Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Arcturus

Share Share Share Share Share

Oeuvres sur papier - Lidia MASLLORENS

Du 2 octobre au 3 novembre à la Galerie ARCTURUS

Arts plastiques - Exposition
02 octobre • 03 novembre 2018

Après avoir été exposée pour la première fois en dehors d’Espagne à la Galerie ARCTURUS en 2016, Lídia Masllorens Vilà a démarré une carrière internationale active.

 

Nous sommes heureux de présenter sa 2ème exposition personnelle à Paris.

 

Son projet est de créer un archétype du portrait de ce début du XXIème siècle. Peindre l’humain et ses émotions, voilà ce qui la motive. Ses œuvres de grandes tailles ont une grande sensibilité, une forte présence, et dégagent un dynamisme et une vitalité alliés à une réelle poésie. Ceci est d’autant plus remarquable que c’est un travail sur papier, un travail original par retrait et non par superposition de couches.

 

En effet, elle verse l’acrylique noir sur le papier, puis elle le travaille et le retire avec un mélange d’eau et d’eau de javel. Le geste est vif et rapide, ce qui entraîne beaucoup de pertes et de ratés. C’est un processus inverse de l’aquarelle mais qui s’en rapproche par l’impossibilité du repentir. L’autre aspect aléatoire pour l’aboutissement de chaque œuvre originale est lié aux risques du séchage de l’eau sur le papier.

Dernière mise à jour le 27 sept. 2018

Galerie Arcturus

65 rue de Seine
75006 Paris 06
France
Téléphone : 01 43 25 39 02
Télécopie : 01 43 25 33 89
Directrice : Anne de la Roussière