mïrka lugosi > ladies in love

Exposition
galerie arts factory Paris 11

> une exposition proposée à l'occasion de la parution du double CD "ladies in love classées X" (nocturne) mis en image par mïrka lugosi Ce n'est pas un hasard si Mïrka Lugosi a été choisie pour imager les voix envoûtantes des "Ladies in love" du jazz. N'est elle pas elle même, à l'image de ces chanteuses, une magicienne de la sensualité ? Les dessins de Mïrka ne sont pas simplement beaux, ils évoquent le swing endiablé qui s'échappe par les portes un instant entrouvertes des clubs du Bronx, la nuit chaude des noctambules, la fluidité des robes qui dessinent le corps des filles, l'érotisme des jambes gainées de soie et des escarpins scintillants sous les feux de la scène. Comme ces chanteuses mythiques, Mïrka a fait ses classes dans l'underground et l'alternatif ...

Complément d'information

en savoir +

Ce n'est pas un hasard si Mïrka Lugosi a été choisie pour imager les voix envoûtantes des "Ladies in love" du jazz. N'est elle pas elle même, à l'image de ces chanteuses, une magicienne de la sensualité ? Les dessins de Mïrka ne sont pas simplement beaux, ils évoquent le swing endiablé qui s'échappe par les portes un instant entrouvertes des clubs du Bronx, la nuit chaude des noctambules, la fluidité des robes qui dessinent le corps des filles, l'érotisme des jambes gainées de soie et des escarpins scintillants sous les feux de la scène. Comme ces chanteuses mythiques, Mïrka a fait ses classes dans l'underground et l'alternatif. Après une brève incursion dans la musique industrielle et le bruitisme, elle a trouvé sa voie dans le monde du graphisme.

Elle a fait son chemin et aujourd'hui c'est sur la scène de l'art contemporain qu'elle se produit. Ses premiers recueils de dessins sont bien sur introuvables, mais vous pouvez acquérir l'un de ses derniers ouvrages ( "Mademoiselle" édité en 2002 aux Etats -Unis ou "Le Malaise Enchanté" tout frais sorti en France ) et si vous passez par New-York City prochainement, allez donc voir ses oeuvres à la White Columns pour l’exposition "Perfect Man".

L’exposition au Monte-en-l'air, en partenariat avec la galerie nomade Arts Factory, présente des tirages limités des oeuvres originales que Mïrka Lugosi a réalisé pour le double coffret CD édité chez Nocturne : "Ladies in Love classées X". Elle sera présente au Monte-en-l'air le mercredi 14 février de 18h à 21h, à l’occasion du vernissage, lançant ainsi une invitation à passer une Saint-Valentin idéale !

Artistes

Horaires

> du mardi au dimanche 13h30 / 20h30

Adresse

galerie arts factory 27 rue de Charonne 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

accès mobilité réduite possible uniquement pour le rez-de'chaussée [ espace librairie ]

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022