Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Actualités

2019-2007

Share Share Share Share Share

Le Festival D’Days donne carte blanche au Centre national des arts plastiques

Galerie Joseph
01 juin 2016

À l’occasion de l’édition 2016 des D’Days, le Cnap invite des designers à présenter leurs univers et leurs méthodes de travail autour de leurs projets les plus récents.

Musées singuliers et infinis en ligne, vie en apesanteur, tribunes mobiles, trois recherches qui ouvrent de nouveaux espaces, de nouveaux scénarii, qu’ils soient physiques, virtuels ou utopiques...
_

PROGRAMME / 1er juin 2016
Entrée libre dans la limite des places disponibles

17h-17h45 : Les Sismo - Mon musée du design
Une proposition de découverte de la collection design du Cnap conçue par les Sismo. Les designers et commissaires présenteront cette application numérique qui permet d’élaborer son propre parcours à travers les milliers d’œuvres de la collection.

17h45-18h30 : Olivier Vadrot - Cavea
Cavea est un ensemble mobilier adaptable et nomade qui permet la programmation de conférences, tables rondes, workshops. Olivier Vadrot exposera les recherches sur les proportions des assises qui l’ont conduit à élaborer ce dispositif. Cette nouvelle commande du Cnap, présentée pour la première fois au D’Days, accueille la programmation Share and Learn du forum Think Life à la galerie Joseph pendant toute la durée du festival (du 31 mai au 5 juin 2016).

18h30-19h15 : Octave de Gaulle - Civiliser l’espace
À l’occasion de la prochaine parution de L’idée de confort : une anthologie, co-publiée par B42 et le Cnap, Octave de Gaulle revient sur le projet « Distiller » : imaginer – et mettre au point – des formes et des objets pour accompagner la civilisation de l’espace.
_

D'days

Design ? Design ?! Design !
D’Days, le festival pour découvrir les coulisses de notre quotidien.

Du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2016, le Grand Paris va vivre au rythme du design : expositions, expériences, conférences, débats, ateliers, performances, fêtes… Plus d’une centaine d’événements pour découvrir les possibles de demain.

Il serait une fois… une vie plus agréable, plus confortable, plus facile.

Cette année, institutions, écoles, musées, marques et designers ont ainsi imaginé pour vous des propositions autour d’un thème commun : r/evolution.

Les évolutions sont des révolutions qui n’en ont pas l’r.

D’Days, c’est le design dans toute sa diversité, une programmation pour les néophytes aussi bien que pour les amateurs et les professionnels, et des visites gratuites pour tous.

Dernière mise à jour le 06 juin 2016
Galerie Joseph
116 rue de Turenne
75003 Paris (75)
France
localiser sur une carte

Article(s) associé(s)

Cavea : une salle de conférence nomade conçue par Olivier Vadrot

Une proposition du Cnap dans le cadre des D'Days

Galerie Joseph, Paris
31 mai • 05 juin 2016

Mon Musée Du Design

Une application de découvertes de la collection design du Cnap