Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mécénat et partenariats

Découvrez les projets réalisés

Share Share Share Share Share

Le Crédit Agricole se mobilise pour la restauration du Cyclop

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France partagent avec le Cnap la volonté de préserver et de mettre en valeur un patrimoine d’exception ouvert à tous. Ils ont ainsi décidé d’apporter leur soutien à la restauration du Cyclop, une œuvre monumentale réalisée pendant près de 25 ans par Jean Tinguely, son épouse Niki de Saint Phalle et de nombreux artistes invités par le couple à y collaborer parmi lesquels Arman, César ou Daniel Spoerri.
La Face aux miroirs réalisée par Niki de Saint Phalle, qui recouvre le visage du Cyclop d’une surface de 450 m2 de miroirs, a subi des épreuves climatiques importantes et nécessite aujourd’hui une importante restauration.
« En soutenant la restauration de La Face aux miroirs du Cyclop, nous nous engageons pour la sauvegarde du patrimoine sur notre territoire. Nous agissons en pleine cohérence avec nos valeurs mutualistes de responsabilité, de solidarité et de proximité » commente François Imbault, Président du Conseil d’Administration du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat lors de la signature de la convention de mécénat le 1er octobre 2015. 

Dernière mise à jour le 07 juin 2016