Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mode d'emploi

Share Share Share Share Share

FULL POWER

Jonathan Bablon

Arts plastiques - Exposition
20 avril • 29 juin 2015

Le but de ma recherche plastique est de mettre en place un système en volume qui cerne un sujet dans sa multitude.
Des sujets comme la Nature à l’échelle de l’univers à travers la physique quantique, les connaissances des anciennes civilisations et la puissance de ses hauts lieux sacrés. L’intelligence de la matière, la somatisation, l’avenir de la planète et de notre espèce.
A l’ère où nous vivons, ces sujets sont abordés de manière de plus en plus présente. Flous, propices aux désaccords où mystification et conflits
d’intérêts, de conceptions, s’entremêlent et mènent au débat. Ils nous renvoient à la conscience que l’on a de nous mêmes et à celle que l’on a de notre environnement . Je pointe ces sujets délicats, et les unis plastiquement pour leurs donner une articulation cohérente afin de formuler un questionnement.
Les différentes réponses de disciplines scientifiques à ces sujets, liées à des objets non scientifiques, peuvent faire apparaître un nouveau sens : celui d’une sculpture abordant un problème métaphysique.
Je produis des formes qui questionnent et insiste sur l’importance à accorder au vaste spectre de perception qu’offre notre être.
Mes sculptures s’appréhendent comme un ensemble dont les parties interfèrent: physiquement, métaphoriquement et formellement. Plusieurs
éléments discutent entre eux et produisent des mécanismes plastiques qui permettent plusieurs sens et niveaux de lecture. Des fragments du monde
sélectionnés subissent des déplacements et des déconnexions, permettant de les conduire vers une dimension imaginaire et d’en révéler un nouvel état de la réalité.

Tarifs : 
gratuit
Adresse de l'événement
Galeries Lafayette
77, rue Nationale
37000 Tours
France
Localiser l'événement sur une carte
Dernière mise à jour le 06 Mai 2015

Mode d'emploi

1, place Choiseul
37100 Tours
France
Téléphone : 06 84 72 82 66
Directrice artistique : Marie-Claude Valentin
Président : Antoine Parlebas