Formation LE RENDEZ-VOUS CLIENT DE L’AUTEUR
OBJECTIFS
* Développer deux portfolios distincts – un corporate et un artistique – pour une prospection réussie. Méthodologie associée;
* Se perfectionner dans les techniques d’élaboration des différents types de portfolios;
* Apprendre et appliquer les principes de l’analyse critique globale d’un travail d’auteur (fond) ainsi que de sa présentation (forme);
* Savoir mettre en valeur son travail et ses compétences de photographe face à différents profils et secteurs de clientèle afin de développer son chiffre d’affaires;
* Apprendre à préparer le rendez-vous client au mieux;
* Développer des stratégies de présentation de son travail adaptées à la cible.
APPROCHE PEDAGOGIQUE ET SUPPORTS
Cette formation se développera en deux temps: une première partie de 4 jours dédiée à l’élaboration de deux types de portfolio de l’auteur.
Puis un mois après, une seconde partie de 4 jours (consulter la page) sera dédiée au discours de l’auteur lors de ses rendez-vous, cette dernière session se fera en utilisant la technique du jeu de rôle afin de privilégier la mise en situation au plus près du réel.
A chaque session, les 8 participants se diviseront en deux groupes de 4 et chacun travaillera deux jours durant avec chacune des intervenantes. Ils travailleront sur le portfolio commercial avec Emilia Genuardi et sur le portfolio artistique avec Valérie Fougeirol.
Tarifs :
2600