Finissage : Cosmogonies sonores

Manifestation/Festival
Arts plastiques
La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec Noisy-le-Sec
Pour clore l'exposition "Cosmogonies", La Galerie vous invite à compléter la visite par des improvisations sonores : un solo pour bols chantants en cristal de Frédéric Nogray (artiste sonographe) sera suivi d'un duo de Stéphane Rives (saxophone soprano) et Christine Sehnaoui (saxophone alto).

Autres artistes présentés

Stéphane Rives
Stéphane Rives est né en 1969, il vit et travaille à Paris.
Ce musicien a vingt-cinq ans de pratique musicale à son actif. Un début marqué par des études classiques (ENMP) avec lesquelles il rompt il y a une quinzaine d'années pour se consacrer principalement à la création contemporaine et expérimentale. Dès lors son travail consiste en la mise en jeu acoustique-concrète du saxophone. Ses collaborations intègrent la transversalité des arts (musique électroacoustique, électronique, noise), danse (Butoh, contemporaine), théâtre du mouvement...
http://www.stephanerives.net

Christine Sehnaoui
D’origine libanaise, Christine Sehnaoui est née à Paris en 1978. C’est avec la découverte de la musique improvisée vers 1997 qu’elle se consacre en autodidacte au saxophone alto et à l’expérimentation sonore en général. Elle commence à jouer dans des orchestres comme le Motorchestra ou Ivraie, alors en résidence aux Instants Chavirés à Montreuil, ainsi que dans diverses formations régulières d’improvisation libre.
http://www.dt-bs.com/fr.php3

Frédéric Nogray
Frédéric Nogray joue des sons pour ce qu'ils sont : des phénomènes vibratoires. Depuis quelques années, il propose des concerts et enregistrements, expérimentant (avec l'outil informatique et autres dispositifs) en solo ou en improvisation avec d'autres musiciens. Il réalise également des installations et performances sonores, ou collabore avec des artistes de disciplines différentes. Recherchant ce que le son a de plus infime et d'intime, il explore aujourd'hui les résonances de bols chantants en cristal de roche.

Partenaires

La Galerie, Centre d’art contemporain, est financée par la Ville de Noisy-le-Sec, la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et le Conseil régional d’Île-de-France. La Galerie est membre du réseau Tram Avec le soutien de l'Institut Hongrois de Paris

Horaires

De 17 h à 20 h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec 1 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020